Victor, promotion 2019-2021 et Marion qui est en première année, les lauréats de l’école. Photo : DR

Le 9 mars, l’Ajcam distribuait les prix de sa deuxième édition de Talents à la une, un concours, destiné aux étudiants en école de journalisme. L’EPJT a vu deux de ses étudiants couronnés.

Depuis deux ans, l’Association des journalistes de la construction et des activités de la maison (Ajcam) organise le concours les Talents à la une. L’AJCAM est une association de journalistes et de rédacteurs spécialisés dans les domaines qui vont de l’architecture à la construction des bâtiments jusqu’à l’aménagement de la maison. Le but de ce concours est de faire connaître la presse professionnelle ou spécialisée, dans ces domaines.

Pour inciter les jeunes journalistes à s’y intéresser, l’Ajcam ouvre le concours aux étudiants en formation ou déjà diplômés depuis moins d’un an de l’une des écoles françaises de journalisme.

Cette année, les étudiants devaient réaliser un reportage libre sur le thème « Logement et handicap » illustrant les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap et les réponses qu’il était possible d’y apporter en termes de travaux et/ou d’aménagement de l’habitat.

Quatre prix ont été distribués : presse écrite, vidéo, radio et le Grand Prix.

Victor Dubois-Cariat, diplômé de l’EPJT en juin 2021, a remporté le grand prix. Marion Galard, étudiante de première année, a, elle, remporté le prix radio.

L’EPJT les félicite tous les deux.

Pin It on Pinterest

Share This