La taxe d’apprentissage

L’EPJT est bien une école publique. C’est-à-dire que son cursus de master de journalisme est accessible moyennant le paiement des seuls droits universitaires (243 euros / an), dégressifs pour les boursiers, qui comptent généralement pour 35 à 40% de l’effectif étudiant. Ce cursus œuvre ainsi à la diversité des profils des futurs professionnels du journalisme, mais ne bénéficie pas de droits d’inscription élevés pour y parvenir…

Chaque année, le soutien financier des entreprise – qu’il s’agisse de médias ou bien d’acteurs d’autres secteurs professionnels –  est donc indispensable pour permettre les investissements matériels et pédagogiques de l’école et maintenir le niveau d’exigence de ses formations.

Grâce à ce soutien, l’EPJT pourra demeurer l’école de référence qu’elle est aujourd’hui parmi les 14 écoles reconnues et ses étudiants, venus de tous horizons, pourront bénéficier, tout au long de leur formation, d’un encadrement professionnel de haut niveau et d’un équipement adapté pour répondre notamment aux évolutions technologiques au sein des rédactions.

En nous soutenant, vous aidez l’EPJT à former vos collaborateurs de demain et investissez dans l’avenir d’une presse de qualité, exigeante et rigoureuse. Nous vous en remercions.

Si la grande majorité de nos contributeurs viennent du monde de la presse, toute entreprise assujettie à la taxe d’apprentissage peut orienter tout ou partie de son versement libératoire (13% de la taxe d’apprentissage) vers l’Ecole publique de journalisme de Tours.

Nous vous remercions par avance pour votre aide précieuse.

 

LE VERSEMENT DE SOUTIEN A L’EPJT EN PRATIQUE

 

Vous avez la possibilité de nous adresser :

  • soit un chèque à l’ordre de : Agent comptable de l’Université de Tours – EPJT – 29 rue du Pont Volant – 37000 Tours

  • soit un virement :   IBAN : FR76 1007 1370 0000 0010 0007 577 BIC : TRPUFRP1

Le code UAI de l’Université de Tours est le suivant : 0370770L.

 Merci de spécifier dans tous les cas « EPJT-INFOCOM » et de confirmer votre versement par mail à contact@epjt.fr

Cliquez ici pour en savoir davantage sur la part hors-quota et n’hésitez pas à nous poser vos questions au 02 47 36 75 72.

Pin It on Pinterest

Share This