Guillaume Marque remporte le prix Varennes du JRI international

par Mar 10, 2021

La Fondation Varenne soutient les métiers de la presse notamment les journalistes, l’éducation aux médias et les chercheurs. Chaque année, elle décerne sept prix nationaux et internationaux. Cette année, malgré la situation sanitaire, les prix Varenne ont reçu pas moins de 700 candidatures : « La démonstration d’une grande vitalité de la profession qui a concouru plus que jamais dans les différentes sections. Un bel encouragement  pour une année que l’on disait morose », peut-on lire sur son site.

Parmi les lauréats du cru 2020 de la fondation, notre ancien étudiant, Guillaume Marque, journaliste reporter d’image à France 2. Il a remporté le Grand Prix JRI – international pour un très beau reportage réalisé sur l’action de La chaîne de l’espoir au Mali pour soigner les enfants atteints d’un bec de lièvre. Mali, les sourires de l’espoir.

Guillaume a intégré l’Ecole publique de journalisme de Tours en 2011. Il en est sorti titulaire d’une licence de journalisme, spécialité Télévision avec la mention bien.

L’EPJT, l’IUT de Tours et l’Université de Tours se réjouissent de cette récompense et adressent à Guillaume toutes leurs félicitations.

Pin It on Pinterest

Share This