Publication de l’enquête de nos étudiants au Liban

par Avr 6, 2022Notre actualité

Le groupe d’étudiants parti au Liban : de gauche à droite, Elea N’Guyen Van-Ky, Flavie Motila, Camille Granjard, Lisa Morisseau, Antoine Comte. Ils étaient accompagnés de Nicolas Sourisce, directeur du département Infocom de l’IUT.
Photo : Roy Jreijiry (Université libanaise)

Le 11 décembre 2021, cinq étudiants de l’EPJT se sont envolés pour le Liban. L’objectif : discuter, regarder, observer et (s’)interroger sur un pays en proie depuis de nombreuses années à une instabilité économique et sociale.

Après Jeune au Maroc, Jeune à Tunis et une première incursion à Beyrouth, les étudiants de l’EPJT se sont penchés pour la seconde fois sur la jeunesse libanaise deux ans après la vague de manifestations qui a secoué le pays et un an après l’explosion du port de Beyrouth.

C’est quoi être jeune au Liban en 2021 ? Pour répondre à cette question, ils ont rencontré neuf Libanais et Libanaises, âgés de 14 à 30 ans, tout au long des trois jours passés à Beyrouth, la capitale du pays. Ces jeunes ont raconté leur quotidien dans un pays en crise, leurs peurs, leurs espoirs et comment ils et elles envisagent leur avenir.

Les étudiants de l’EPJT ont tiré de toutes ces discussions des portraits écrits, mais aussi des contenus audios et vidéos que vous pouvez découvrir sur le site Ailleurs de l’EPJT.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This