Un TMV made in EPJT

Ce mercredi 2 décembre est sorti un numéro pas tout à fait comme les autres de TMV, l’hebdo urbain gratuit de Tours. Il a été réalisé à 100% par les étudiants de deuxième année de l’Ecole publique de journalisme de Tours. 

C’est une véritable équipe, appelée EPJTMV, qui s’est mise aux commandes, voilà un peu plus d’une semaine, du magazine gratuit tourangeau TMV et de son site Internet tmvtours.fr. Une équipe composée, bien entendu, des journalistes responsables de la rédaction de TMV, à savoir Matthieu Pays (rédacteur en chef) et Aurélien Germain (rédacteur). Mais complétée par les 24 journalistes-étudiants de deuxième année de l’EPJT.

Ensemble, ils ont mené des conférences de rédaction, planifié des reportages, pensé des illustrations originales, débusqué quelques scoops également. D’ailleurs, la richesse des 40 pages de ce numéro 193 de TMV ne trompe pas : questions-réponses avec les candidats aux élections régionales, tests-conso, dossier sur des collégiens « triés sur le bracelet » dans deux établissements privés, sorties ciné ou spectacles, activités tri ou tricot, rien de ce qui fait l’actualité de l’agglomération tourangelle cette semaine ne leur a échappé. Pas même les différentes façons de fêter Noël dans le monde.

Pour lire leur travail c’est ici.