Shanel Petit, lauréate de la bourse Lauga-Delmas

Shanel Petit, 21 ans, étudiante en licence professionnelle spécialité radio, s’est vue décerner la bourse Lauga-Delmas 2016, vendredi 8 avril. A la clé : un CDD de six mois à la rédaction d’Europe 1.

shanel 3

Shanel Petit entourée de Nicolas Escoulan (à sa droite) et de Fabien Namias, respectivement directeur de la rédaction et directeur général d’Europe 1 (Crédit : Europe 1)

Shanel Petit a remporté la bourse Lauga-Delmas 2016, vendredi 8 avril. Au menu de la journée : un reportage sur la réforme du code de la route, un flash d’informations et un papier dans les conditions du direct sur la récente visite du président Barack Obama à Cuba. Finaliste avec deux autres jeunes étudiantes issues d’un cursus reconnu par la profession, elle a été distinguée par la rédaction d’Europe 1 après un entretien devant un jury. C’est la septième fois que la station de la rue François-Ier, à Paris, distingue ainsi un étudiant de Tours.

Après un bac ES (mention bien) décroché à Saumur, puis une année de classe préparatoire économique option sciences politiques à Angers, Shanel a intégré l’EPJT à la rentrée 2013 avec déjà une première expérience en radio puisqu’elle participait à une émission quotidienne d’informations sur Radio campus Angers. Trois années de formation, des stages et des contrats au Courrier Picard, à RCF, à France Bleu La Rochelle et France Bleu Toulouse, au service Économie d’Europe 1, à RTL et France-Inter (service Société) lui ont permis de se distinguer parmi les 25 candidats à la bourse Lauga-Delmas.   

Fin juin, Shanel retrouvera à la rédaction d’Europe 1 d’autres anciens Tourangeaux eux-aussi lauréats de la bourse. Citons Guillaume Biet (1er prix en 2001), Mathieu Charrier (2e prix en 2009) ou encore Martin Feneau (3e prix en 2010).