Shanel Petit, 21 ans, étudiante en licence professionnelle spécialité radio, s’est vue décerner la bourse Lauga-Delmas 2016, vendredi 8 avril. A la clé : un CDD de six mois à la rédaction d’Europe 1.

shanel 3

Shanel Petit entourée de Nicolas Escoulan (à sa droite) et de Fabien Namias, respectivement directeur de la rédaction et directeur général d’Europe 1 (Crédit : Europe 1)

Shanel Petit a remporté la bourse Lauga-Delmas 2016, vendredi 8 avril. Au menu de la journée : un reportage sur la réforme du code de la route, un flash d’informations et un papier dans les conditions du direct sur la récente visite du président Barack Obama à Cuba. Finaliste avec deux autres jeunes étudiantes issues d’un cursus reconnu par la profession, elle a été distinguée par la rédaction d’Europe 1 après un entretien devant un jury. C’est la septième fois que la station de la rue François-Ier, à Paris, distingue ainsi un étudiant de Tours.

Après un bac ES (mention bien) décroché à Saumur, puis une année de classe préparatoire économique option sciences politiques à Angers, Shanel a intégré l’EPJT à la rentrée 2013 avec déjà une première expérience en radio puisqu’elle participait à une émission quotidienne d’informations sur Radio campus Angers. Trois années de formation, des stages et des contrats au Courrier Picard, à RCF, à France Bleu La Rochelle et France Bleu Toulouse, au service Économie d’Europe 1, à RTL et France-Inter (service Société) lui ont permis de se distinguer parmi les 25 candidats à la bourse Lauga-Delmas.   

Fin juin, Shanel retrouvera à la rédaction d’Europe 1 d’autres anciens Tourangeaux eux-aussi lauréats de la bourse. Citons Guillaume Biet (1er prix en 2001), Mathieu Charrier (2e prix en 2009) ou encore Martin Feneau (3e prix en 2010).

Pin It on Pinterest

Share This