L’EPJT couvre Made In Touraine

A l’occasion du salon Made In Touraine, consacré à la découverte des entreprises innovantes de la région, les vendredi 27 et samedi 28 mars 2015, l’EPJT publie un numéro spécial de La Feuille, son journal-école, et anime le site Mit.epjt.fr

MIT2

 

A la découverte des entreprises innovantes de la Touraine ! Telle est l’invitation lancée par les organisateurs du salon Made In Touraine – MIT pour les intimes – à tous les jeunes de la région. Une invitation reçue 5 sur 5 à l’EPJT, où les journalistes-étudiants n’ont pas voulu se contenter d’une simple visite au Centre international de congrès Vinci, les 27 et 28 mars.

Eux, avec l’accord des organisateurs du MIT, ont préféré couvrir l’événement. A leur façon. Alors, encadrés par les journalistes Stéphane Frachet (rédacteur) et Mickaël Devillard (secrétaire de rédaction), les étudiants de deuxième année (J2) ont tous contribué à deux types de publication :

– sur le « print », ils ont créé un numéro spécial de La Feuille, le journal-école de l’EPJT, distribué à l’ensemble des visiteurs du salon et également disponible en ligne sur le site officiel du salon;

– sur le web, ils ont créé et animent le site mit.epjt.fr, à partir de leur salle de rédaction située au cœur du Vinci, afin de na pas se couper de l’ambiance du salon et de pouvoir traiter en direct les événements qui s’y passent.

Double opportunité

« Le salon Made In Touraine est une réelle opportunité, pour les étudiants de toute formation, d’y découvrir des potentiels futurs. Par ailleurs nombreux sont les chefs d’entreprises tourangelles à souhaiter valoriser des métiers de l’industrie, trop souvent mal connus par les jeunes », annonçait-on du côté des organisateurs de Made In Touraine il y a quelques semaines.

Les journalistes-étudiants de l’EPJT non seulement n’auront pas laissé passer cette occasion, mais, en plus, ils en auront fait une fois de plus – leurs prédécesseurs avaient déjà couvert les éditions précédentes du MIT – une opportunité pour démontrer leurs savoir-faire professionnels.

Rendez-vous sur mit.epjt.fr !