Amphibis (France Bleu)

Depuis novembre 2013, six étudiants de licence « radio » réalisent, chaque mercredi soir, une émission de 22 minutes, dans les conditions du direct. Amphibis explore l’actualité sociétale, politique, économique et culturelle de la région tourangelle. L’émission peut être écoutée sur le compte soundcloud de l’EPJT. Retour en sons et en image sur les émissions de l’année.

Amphibis 2 : l’électrosensibilité reconnue comme handicap

A 56 ans, Véronika vient d’être reconnue handicapée à 50 % pour électrosensibilité. Une première en Indre-et-Loire. Téléphone portable, ordinateur, jeux vidéos : elle ne peut plus s’approcher de tout ce qui produit des champs magnétiques. C’est l’actu de la deuxième émission Amphibis. Au programme également : un nouveau concept pour faire ses courses, permettre à des valides et non-valides de monter ensemble sur scène, la visite d’une maison passive ou encore la découverte des collections cachées du musée des Beaux-Arts.


Amphibis 3 : au chevet des RER

techni1

Les tendances du marché immobilier tourangeau, une plongée dans les vins bio de Touraine, une visite inédite chez des malades particuliers, les trains de la banlieue parisienne : plus de 20 minutes de reportages pour cet Amphibis n°3.

Pin It on Pinterest

Share This