Comme toutes les formations de l’université de Tours, l’EPJT vous accueille, samedi 17 février, de 9h à 16h, lors de ses portes ouvertes. L’occasion de découvrir la nouvelle offre de formation de l’école : le master de journalisme.

A l’occasion des Journées portes ouvertes de l’université de Tours, samedi 17 février 2018, l’EPJT présentera sa nouvelle offre de formation à bac+5 à tous les étudiants intéressés par les métiers du journalisme, toute la journée, sur le site de l’IUT de Tours et à la Faculté des lettres et langues, sur le site des Tanneurs.

A l’IUT, les nombreux visiteurs attendus seront accueillis, comme chaque année, par l’équipe des enseignants et personnels administratifs, ainsi que par les étudiants de l’EPJT, qui se mobilisent pour répondre à toutes les questions et faire visiter les locaux de l’école, des salles de classe aux studios télé et radio (premier et quatrième étages du bâtiment E).

A la faculté des lettres et langues, un des membres de la direction de l’EPJT sera également présent, salle TA 060 (au rez-de-chaussée) pour accueillir les futurs étudiants et présenter le Master de journalisme.

Trois conférences en amphi permettront également de présenter aux visiteurs les cursus de l’EPJT, au sein du département Information-Communication de l’IUT et de la Faculté des lettres et langues :

  • deux à 10h30 et 15h, dans l’amphithéâtre Rabelais, bâtiment D, de l’IUT de Tours ;
  • une à 10h30 dans l’amphithéâtre 3 de l’extension du site des Tanneurs, à la Faculté des lettres et langues.

Qu’ils soient tentés par le nouveau Master de journalisme de l’EPJT (accessible à Bac +3 – 36 places), mais également par la Licence professionnelle (accessible uniquement après un Bac +2 en journalisme), voire par l’Année spéciale (DUT en un an, après tout Bac +2 – 18 places), tous les futurs candidats se verront détailler les modalités d’entrée à l’EPJT à cette occasion.

L’EPJT, l’une des 14 écoles en France dont les cursus en journalisme sont reconnus par la profession (CPNEJ), devrait, cette année encore, faire partie des formations les plus attractives de l’université et accueillir de futurs candidats venus de toute la France. Il sera possible de se procurer les annales pour préparer au mieux les futures épreuves écrites du Master et de l’ASJ (prix : 10 €).

Pin It on Pinterest

Share This