Pauline Mareix et Thomas Bignon remportent le 2e Prix Santé & Citoyenneté

freres_peine

Deux étudiants de Licence Professionnelle Journalisme à l’EPJT, Pauline Mareix et Thomas Bignon, ont reçu, à Paris, vendredi 3 juillet le 2e Prix Santé & Citoyenneté 2015.

En finançant la réalisation de web-documentaires, le Prix Santé & Citoyenneté a pour ambition d’encourager les étudiants en journalisme à s’intéresser aux actions solidaires et citoyennes réalisées dans le domaine de la santé.

Pauline (spécialité Radio) et Thomas (spécialité Télévision – par ailleurs lauréat JRI de la Bourse Jean d’Arcy de France Télévisions au début de mois de juin) ont été récompensés pour leur webdocumentaire “Frères de peines” sur les bénévoles accompagnant les détenus en fin de vie à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes. Ils nous emmènent à la rencontre des Petits Frères des pauvres qui ont décidé d’accompagner ceux qui ont été mis au ban de la société. Sans rien d’autre à proposer qu’une écoute et du temps, cette action invisible permet à des hommes et des femmes, de relever la tête et de croire à nouveau en leur propre humanité.

Pauline et Thomas ont reçu une bourse de 1 600 € et obtenu le 2e prix exæquo de 1 500 €. Félicitations à eux.