L’EPJT lance son EPJTMV !

Après une semaine de travail en conditions réelles, les étudiants de l’EPJT ont bouclé un journal inédit : un #EPJTMV, distribué à Tours ce mercredi 10 décembre. Le fruit d’un partenariat entre l’Ecole de journalisme de Tours et la rédaction de l’hebdomadaire gratuit tourangeau TMV et, surtout, une expérience formatrice inédite.

 

La rédaction de TMV s'est délocalisée durant quatre jours dans les locaux de l'EPJT. Crédit : Anne Damiani

La rédaction de TMV s’est délocalisée durant une semaine dans les locaux de l’EPJT. Crédit : Julie Roeser

 

Attention : collector ! Le numéro 153 de TMV, l’hebdomadaire gratuit tourangeau, daté du mercredi 10 décembre, n’a en effet rien fait comme les autres. Non seulement il compte une quarantaine de pages, ce qui n’est pas le format habituel du journal. Mais, en plus, il a été entièrement réalisé par les étudiants de deuxième année de l’École publique de journalisme de Tours (EPJT), devenant #EPJTMV.

Au total, 24 étudiants-journalistes, répartis entre rédacteurs « print » et « web », secrétaires de rédaction ou photographes, ont enchaîné, du 2 au 8 décembre, interviews, photos, reportages et écriture, pour produire, dans les conditions réelles, en une semaine donc, l’intégralité des contenus du magazine urbain TMV et de son site Internet www.tmvmag.fr/tours : dossier, buzz, actu, sport, culture, sorties, déco, mode, etc. Le tout sous la houlette de Matthieu Pays, Benoît Renaudin et Aurélien Germain, les responsables de la rédaction de cet hebdomadaire, propriété du groupe NR.

L’ensemble des étapes et des coulisses, souvent amusantes, de cette belle aventure journalistique a été suivie de près sur Twitter et Facebook via un seul hashtag : #EPJTMV

Plus de détails et quelques photos du making-of de cette semaine spéciale ici

Tags: , , , ,